forum cinéma

l'endroit où on peut donner son avis sur le cinéma, la musique... parler de ce qu'on aime et de ce qu'on n'aime pas...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patosh
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: en vrac   Lun 8 Oct - 20:46

En vrac, pris d'une boulimie cinématographique :

28 semaines plus tard : à voir si on aime le genre, plus abouti que le précédent opus, plus tendu avec un superbe Robert Carlyle

le come back : j'ai un gros problème : je suis fan de Hugh Grant... et j'ai donc apprécié ce film dans lequel il partage la vedette avec drew Barrymore. dialogues taillés sur mesure, personnages attachants, à voir pour se détendre...

Next : Nicolas Cage, Julianne Moore et Jessica Biel, casting alléchant pour un film passé inaperçu... un homme est capable de présire son avenir avec... 2 minutes d'avance. Si le traitement du film est un peu "lourd", ça se "laisse regarder" sans trop se poser de questions...

Blades of glory : les rois du patin en français, amusant, assez destructeur pour le milieu du patinage artistique... ce n'est pas un grand film mais c'est distrayant...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-cinema.1talk.net
Patosh
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en vrac   Jeu 11 Oct - 12:31

j'ai vu Man with the screaming brain, écrit, produit, réalisé et interprété par Bruce Campbell (evil dead) et c'est... nul, lent, sans aucun rebondissement et très prévisible... le titre laissait présager un bon délire et bien non... à éviter...

vu aussi John Tucker must die : film d'ados pour les ados, la vengeance de 3 jeunes filles amoureuses du capitaine de l'équipe de basket du lycée... coups vaches, retournements de situation, en bref plaisant... si on a 15 ans...
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-cinema.1talk.net
Patosh
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en vrac   Lun 15 Oct - 16:20

encore quelques visionnages :

Ratatouille : ou pixar dans ses œuvres, rien de vraiment surprenant mais un agréable divertissement (ma fille a adoré)

Dead or alive : l'adaptation du jeu vidéo... dans le quel des jeunes personnes fortement dénudées se tapent dessus avec le sourire (là, c'est moi qui ai adoré)

Reign over me : ou le cas Adam Sandler... celui que j'ai longtemps considére comme le plus mauvais acteur sévissant sur le grand écran ne cesse de m'étonner avec ce film dans lequel il partage la vedette avec Don Cheadle. Poignant, intense et surprenant sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à ce film. trop en dire serait dévoiler l'histoire mais c'est à voir...

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en vrac   Ven 19 Oct - 14:09

vus hier : Shoot'em up et Bloodrayne.

Shoot'em up est un film sympathique même s'il s'attire les foudres de la censure en raison de sa violence. Scénario limite, bastons réglées au millimètre, on dirait du John Woo quand il faisait encore du cinéma... mention spéciale à Paul Giamatti qui trouve enfin un rôlé à sa (dé)mesure.

pour Bloodrayne c'est un peu différent... Uwe Boll est un bourrin comme en atteste sa filmographie et il ne renie pas ce statut dans ce film... véritable refuge pour has-been c'est un grand n'importe quoi, jugez plutôt de la distribution : Ben Kingsley, Michael Madsen, Michelle Rodriguez, Billy Zane et Michael Pare...

lent, mou, mal réalisé et mal interprété, on devrait le retrouver dans peu de temps dans les bacs "bonnes affaires" des grandes surfaces...

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en vrac   Mer 24 Oct - 16:45

vu Bienvenue chez les Robinson et Babel...

bienvenue chez les Robinson est le dernier Disney. rien à dire au
niveau de l'animation, c'est techniquement imparable. Par contre
l'histoire s'adresse, je trouve, à un public plus âgé que d'habitude,
un virage chez Disney ?

Babel est un grand film, un beau film avec un sujet très dur. Choc
des cultures, choc des générations, c'est la parfaite illustration de
la théorie du chaos, prouvant qu'un évènement anodin peut avoir des
répercussions partout dans le monde... avec une mention spéciale à Brad
Pitt qui a pris pas mal de risques en acceptant ce rôle.

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en vrac   Sam 27 Oct - 15:11

vu récemment : Primeval et Texas chainsaw massacre (le remake)...

Primeval est un film de "bestioles" vu et revu des dizaines de fois. Apparemment basé sur une histoire vraie (?), l'action se situe au Burundi, pays décimé par la guerre et par un croco géant teigneux au possible... avec Dominic Purcell... à éviter... mieux, si on vous propose de le voir, prenez vos jambes à votre cou...

Texas Chainsaw Massacre me pose un problème : autant j'ai adoré l'original, autant ce remake me semble inutile. D'accord Jessica Biel est mignonne mais cette version n'apporte rien par rapport au film de Tobe Hooper. Si on a gagné en images "choc", je trouve qu'on a perdu beaucoup au niveau de l'intensité... reste un bon film d'horreur qui ravira ceux qui n'ont pas vu l'original...

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en vrac   Lun 29 Oct - 12:15

vu Hidalgo et Five girls...

si on aime les chevaux, le sable et Viggo Mortensen, Hidalgo est le film idéal. en ce qui me concerne, les 2 premiers ne me dérangent pas, par contre le troisième... propulsé au rang de star avec son interprétation d'Aragorn, il a continué à faire illusion dans A history of violence et depuis, plus rien de valable... creux est le terme qui qualifie le mieux l'absence de son jeu d'acteur... quant au film en lui-même, c'est un Paris-Dakar à cheval, rien d'autre... mention spéciale pour le cheval, de loin le meilleur acteur de ce film...

five girls est pire... comment faire un film "d'horreur" quand on n'a pas d'argent, pas d'idées et pas de talent ? louez ce navet, vous perdrez 1h30 mais vous aurez la recette...

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en vrac   Lun 3 Déc - 11:31

voici du bon et du moins bon... :

permis de mariage avec Robin Williams en prêtre hystérique

distrayant si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire...

Idiocracy avec Luke Wilson

sans ses airs débiles, ce film est plus intéressant qu'il y paraît : imaginez un homme tout ce qu'il y a de plus moyen, cryogénisé pendant plusieurs siècles. lorsqu'il se réveille, il constate que l'espèce humaine a atteint le QI moyen d'une huitre... ce qui fait de lui l'homme le plus intelligent sur terre... avec tout ce que ça comporte comme critique sur la société actuelle...

dog bite dog

film hong-kongais basé sur plus ou moins le même principe que Danny the dog, ce film est violent, très violent et donc à ne pas mettre devant des yeux non avertis (comme on dit)

l'ile aux trésors...

ou pourquoi les films français ne me plairont jamais autant que les blockbusters made in US... beaucoup de bonnes idées, Jugnot en LongJohn Silver est passable mais il manque quelque chose... je n'ai pas trouvé quoi mais il manque un truc...

avis aux réalisateurs des 2 prochains films : la Belgique manque (entre autre) d'ouvriers qualifiés : reconvertissez-vous, le cinéma n'est vraiment pas pour vous.

Superbad

grossier, vulgaire, mal joué et mal réalisé, cet anti chef d'oeuvre se veut dans la lignée des American Pie sans jamais en atteindre la cheville (ça veut tout dire...)
au réalisateur je conseillerai la plomberie, c'est compliqué mais il ne saurait pas être aussi mauvais qu'avec une caméra...

Saw IV

inutile, ridicule, cette daube démolit en 90 minutes une franchise pourtant assez intéressante. quand on pense que 2 épisodes supplémentaires sont prévus... franchement, arrêtez le massacre et faites du macramé et rien d'autre... en plus vous imaginez Saw VI en phonétique ??

on apprendra enfin que Jigsaw s'appelle Herta Zwan et on verra son vrai visage

je sais c'est nul mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

franchement, en réorientant la carrière de ces misérables tacherons, on permettrait aux gens talentueux d'obtenir un budget pour réaliser ce que j'appelle un film et pas ces 2 "trucs"...

à bientôt....

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: en vrac   Mer 26 Déc - 10:24

bonjour tout le monde,

beaucoup de choses, commençons par le meilleur :

I am a legend avec Will Smith, enfin un blockbuster intelligent !!! effets spéciaux présents mais discrets, interprétation irréprochable, c'est à voir. le seul défaut du film par rapport à la version précédente, c'est que le héros est accompagné d'un chien, ce qui allège considérablement le côté schizophrène du personnage... mais un Will Smith schizo serait peut-être moins vendeur... en tout cas, avec ce film, on a la confirmation que le bonhomme peut tout jouer...

Stardust avec (entre autre) Claire Danes et Michele Pfeiffer. Plaisant, agréable, ce conte de fées ne déçoit pas et devrait enchanter les plus jeunes en rappellant des souvenirs aux autres... à noter l'apparition de Robert De Niro dans une composition "étonnante"...

The Last Legion : convenu mais efficace, déjà vu mais agréable, le film idéal pour une soirée pop corn si on accroche aux peplums...

voici pour le meilleur, maintenant le reste :

Deck the halls avec Danny De vito et Matthew Broderick. film de Noël type cette guerre entre voisinsn'atteitn jamais les sommets, les acteurs sont en roue libre et le sujet est épuisé après le premier quart d'heure.

Steak : voulant prouver aux francophiles que je ne suis pas francophobe, je me suis forcé à visionner ce truc. Eric et Ramzy ne m'ont jamais vraiment fait rire et ici c'est pire. pour vous donner un exemple, La tour Montparnasse infernale, c'est Citizen Kane à côté... pas d'histoire, du très mauvais goût (un ado brimé flingue ces "tortionnaires" et une petite fille est kidnappée), bref le dvd idéal si vous souhaitez vous entraîner pour les prochains championnats de frisbee...

MessageSujet: Re: en vrac   

en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1